Terrasses publiques : des rues seront partiellement piétonnes

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
Terrasses publiques : des rues seront partiellement piétonnes
Une voie (en rouge) sera réservée aux piétons et aux terrasses pour les restaurateurs qui en ont fait la demande. L’autre voie (en vert) permettra aux véhicules d’y circuler en sens unique. (Photo : Gracieuseté)

ÉCONOMIE. Depuis la mise en place des terrasses publiques au centre-ville de Drummondville, certaines rues étaient complètement fermées à la circulation automobile le week-end. Or, la Ville rendra les rues Heriot et Marchand partiellement piétonnes, ce qui permettra la circulation automobile à sens unique sur une voie durant la tenue de l’événement.

La rue Heriot, entre les rues Marchand et du Pont, ainsi que la rue Marchand, entre les rues Heriot et Brock, sont visés par ces changements. La rue Girouard sera seulement piétonne. La rue Brock est quant à elle toujours ouverte à la circulation. Des panneaux de signalisation seront installés sur les lieux.

Cette décision survient alors que les vacances de la construction battent leur plein. «Notre approche pragmatique et agile nous permet de faire évoluer le concept entourant les terrasses publiques et les ventes-trottoir en fonction du contexte. L’achalandage est bon et la demande toujours présente. Je profite de l’occasion pour inviter toute la population à profiter du beau temps qui s’annonce pour visiter nos commerces et nos restaurants», mentionne le maire de Drummondville, Yves Grondin.

Rappelons que le projet de terrasses publiques offre à la population la possibilité de déguster un repas sous forme de commande pour emporter, accompagné d’une boisson alcoolisée, en plein cœur du centre-ville. Les restaurateurs ont la possibilité d’agrandir leurs terrasses pour servir les clients.

Les commerçants du secteur ayant pignon sur rue peuvent quant à eux utiliser l’espace public situé devant leur devanture pour promouvoir leur marchandise durant la même période que la fermeture des rues du secteur.

Le projet est prévu les fins de semaine, jusqu’au dimanche 23 août inclusivement.

Partager cet article