Drummond Parkour amène ses installations dehors

Photo de Pierre-Olivier Poulin
Par Pierre-Olivier Poulin
Drummond Parkour amène ses installations dehors
Les jeunes du camp de jour ont pu s’amuser grâce aux plate-formes extérieures de Parkour Drummond (Photo : Photo - gracieuseté)

PARKOUR. Avec la pandémie qui fait rage et la clientèle plus difficile à accueillir, Drummond Parkour a décidé d’aller à la rencontre des amateurs de la discipline grâce à des installations mobiles pouvant être utilisées dans les parcs et les camps de jour.

L’entreprise de formation dans l’art de se déplacer efficacement utilise une multitude de plateformes et d’installations pour permettre aux participants de pratiquer leurs sauts, leurs atterrissages en plus de faire un bon exercice physique.

Voyant que les camps de jour ont tous annulé leurs venues estivales, l’un des responsables, Stéphane Provencher, a décidé d’exploiter les grands espaces extérieurs de la ville pour amuser les jeunes. La première expérience s’est déroulée avec les enfants fréquentant le camps de jour du Centre communautaire Sintra Saint-Charles, le 16 juillet dernier. Une autre activité est prévue le 11 août, à Richmond.

«Je l’avais déjà fait un peu avant, mais plus pour faire des prestations et des démonstrations dans des événements particuliers. Avec la COVID-19 qui est arrivée, on va tout ajuster et faire les formations comme on faisait au gym», affirme M. Provencher.

Rappelant une version urbaine d’un parcours du combattant qu’on peut voir dans l’armée, cet entraînement utilise amplement la surface offerte pour ainsi permettre aux participants de bien respecter la distanciation physique. La désinfection des mains est d’ailleurs toujours constante durant ces activités.

«Tout ce que le corps humain utilise pour se déplacer, on va le pratiquer. On atteint un niveau où on part du point A pour se rendre au point B, peu importe ce qu’il y a devant nous. On apprend à traverser les obstacles de manière efficace, rapide et sécuritaire pour aller chercher une économie d’énergie. C’est aussi un peu de la survie. Par exemple, je peux voir mon enfant se noyer dans la piscine l’autre bord de la clôture. Il faut que je réussisse à la traverser sans me fracturer le bassin», compare Stéphane Provencher.

Sauter comme Mario

La crise sanitaire n’aura pas stoppé les responsables de Drummond Parkour alors qu’ils ont une fois de plus usé de leur imagination pour attirer les enfants de 0 à 10 ans, dans leurs espaces situés à Wickham.

Depuis le 6 juillet, ces derniers ont la chance de tester la nouvelle thématique «Quartier général», un parcours d’apprentissage inspiré de l’émission «Ninja Warrior», dans un décor rappelant le classique de Nintendo, Mario Bros.

Cette immersion comporte des glissades, une fosse remplie de cubes en mousse, un mur d’escalade et plein d’autres installations.

Partager cet article