Une victoire et un trou d’un coup pour Vincent Laperrière

Photo de Pierre-Olivier Poulin
Par Pierre-Olivier Poulin
Une victoire et un trou d’un coup pour Vincent Laperrière
Vincent Laperrière pose sur le trou #7 après son trou d’un coup. (Photo : Photo: gracieuseté)

GOLF. Vincent Laperrière risque de se souvenir longtemps du 15 juillet 2020. En plus de remporter le tournoi CRJ, présenté au club de golf Venise de Magog, chez les bantam, le Drummondvillois a également réussi son premier trou d’un coup au 7e trou.

Joueur rivalisant sur l’Association régionale Golf des Cantons de l’Est (ARCGE), Laperrière s’est présenté sur la normale 3 de 130 verges avec un fer 9 dans les mains pour réaliser l’exploit. Cette réalisation grandiose lui a permis de réaliser un excellent score de 33 sur le neuf d’aller, avant de faire un 37 sur celui du retour.

Son score de 70 (deux sous la normale), son meilleur en trois ans, lui a permis de mettre la main sur le titre dans la catégorie bantam avec une priorité de trois coups sur Charles Authier (Château Bromont).

Mais le tout ne s’arrêtait pas là pour le golfeur de 14 ans. En plus de réaliser un premier ace à vie, cet exploit est survenu deux jours après que le père de Vincent Laperrière, Benoît, eut fait la même chose sur le même parcours, au trou #9 à l’aide d’un fer 9 sur 149 verges.

En plus de ce gain chez les bantam, Drummondville a également vu un autre de ses produits se démarquer lors de cet événement puisque Philippe Bélanger a terminé au premier rang chez les pee-wee avec un cumulatif de 81, quatre coups de mieux qu’Alexandre Gagnon de Victoriaville.

Le prochain tournoi junior de l’ARCGE se tiendra le 5 août, sur le terrain du Dufferin Heights de Stanstead.

Partager cet article