DYNAMOPHILIE. Malgré le contexte de la COVID-19, la clinique Physio-Santé de Drummondville a pu maintenir et remettre sa bourse d’excellence pour 2020 et 2021 à Fauve-Belle Bouchard. Athlète en dynamophilie (powerlifting), cette dernière a su se démarquer par ses performances sur la scène nationale et internationale, lui permettant ainsi d’être récipiendaire d’une somme de 1000 $.
Âgée de 19 ans, Fauve-Belle à découvert la dynamophilie presque par hasard. C’est après une blessure mettant abruptement fin à sa carrière de gymnaste qu’elle s’est mise à explorer différentes disciplines sportives. Un entraîneur a décelé son potentiel alors qu’elle s’exerçait dans un centre d’entraînement.
Déterminée et audacieuse, la jeune femme a contacté son entraîneur l’an dernier en lui indiquant qu’elle souhaitait se rendre aux Championnats du monde. Un an plus tard, elle y était et terminait quatrième, et ce, en étant la plus jeune athlète inscrite dans sa catégorie.
«Je suis le genre d’athlète dont la vie tourne autour de son sport, c’est ma raison de vivre. J’ai toujours de gros objectifs, mais je me dis qu’on ne peut rien faire d’exceptionnel sans viser haut», explique-t-elle.
«Mon objectif, à court terme est de remporter le titre de championne du monde en powerlifting (dynamophilie) dans la catégorie junior. À plus long terme, je vise à décrocher différents records mondiaux et de conserver le titre de championne du monde dans la catégorie junior sur plusieurs années. La bourse Physio-Santé me sera d’une grande aide pour défrayer les coûts de mes compétitions», fait valoir Fauve-Belle Bouchard.
Étant donné les circonstances actuelles reliées à la COVID-19 et des restrictions des activités sportives qui s’en découlent, Physio-Santé a décidé d’étirer la période couverte par sa bourse jusqu’à la fin de l’année 2021. Dès janvier 2022, Physio-santé procédera à un nouveau processus de sélection pour les prochains récipiendaires.