Incendie rapidement maîtrisé sur le boulevard Patrick

Incendie rapidement maîtrisé sur le boulevard Patrick
(Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. Vers 18 h 38 samedi soir, les pompiers de Drummondville, Saint-Cyrille et Saint-Majorique se sont rendus au 1155, boulevard Patrick pour un feu de résidence.

Ce sont des voisins qui ont contacté les services d’urgence. Pendant que ces derniers appelaient le 911, des patrouilleurs de parc de la Ville de Drummondville (qui sont aussi des cadets de l’école de police) s’occupaient de la circulation.

À l’arrivée des pompiers, les flammes attaquaient le revêtement extérieur derrière la maison. Les flammes ont pu se propager à une extension et à un petit toit. En adoptant une attaque rapide, les sapeurs ont pu limiter la propagation.

Un barbecue a été éloigné du brasier afin d’éviter que la bonbonne de propane ne soit exposée à la chaleur et qu’elle n’explose.

La maison était inoccupée au moment du sinistre, la famille était partie profiter de la belle journée.

Une trentaine de pompiers ont participé à cette intervention et personne n’a été blessé. Le SIUCQ était une fois de plus au rendez-vous pour venir en aide aux intervenants.

La cause de l’incendie serait de nature électrique et accidentelle.

Une maison restaurée

En 2013, cette maison du boulevard Patrick a reçu un Prix Mitchell en raison de la protection et de la mise en valeur du patrimoine bâti. La qualité de l’intervention effectuée a été soulignée par la Ville de Drummondville dans la catégorie «Rénovation résidentielle».

Partager cet article