Une vingtaine de passeports attraits sont maintenant disponibles

Une vingtaine de passeports attraits sont maintenant disponibles
Le Village québécois d'antan propose au moins sept passeports avec d'autres attraits. (Photo : Archives - Ghyslain Bergeron)

TOURISME. Une vingtaine de passeports attraits sont maintenant prêts, fruit de Tourisme et Grands Événements de la Société de développement économique de Drummondville (SDED) et de la collaboration des intervenants touristiques de la région.

Ces passeports attraits permettent de découvrir ou de redécouvrir l’offre touristique de la grande région de Drummondville.

«Nous sommes heureux de présenter ces passeports aujourd’hui, soit juste à temps pour les vacances de la construction, partage Yanick Gamelin, directeur du secteur Tourisme et Grands Événements à la SDED. Après avoir appris il y a un peu plus d’un mois que le gouvernement du Québec, en collaboration avec Événements Attractions Québec, allait lancer ce programme de passeport-attraits, nous avons dû mettre les bouchées doubles afin d’être en mesure d’avoir une offre intéressante avant les vacances.»

«D’habitude, élaborer ce genre de proposition nécessite plusieurs mois de travail, expose M. Gamelin. Nous sommes fiers d’y être parvenus en seulement un mois. Ces passeports, qui rappelons-le permettent des économies entre 20 % et 40 % sur une entrée ou un billet donnant accès aux attraits, sont le fruit d’une concertation des membres de l’industrie touristique.»

D’autres passeports attraits sont en préparation et viendront élargir l’offre de l’industrie touristique locale, laquelle permet, selon les forfaits sélectionnés, de découvrir des attraits situés à Drummondville et dans l’ensemble de la MRC de Drummond, mais aussi dans d’autres villes centricoises telles que Nicolet, Kingsey Falls et Bécancour.

Rappelons que les acteurs de la région ont préféré concentrer leurs énergies sur ces passeports, plutôt que sur les forfaits Explore Québec sur la route offerts sur le site de Bonjour Québec. Le Centre-du-Québec est d’ailleurs la seule région qui n’a toujours rien à proposer(CGM)

Pour se procurer les passeports attraits, il suffit de se rendre sur le site web tourismedrummond.com

Partager cet article