Suspect numéro un : Alain Olivier et Daniel Roby de passage au Capitol

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Suspect numéro un : Alain Olivier et Daniel Roby de passage au Capitol
Antoine Olivier Pilon incarne Alain Olivier, sous le nom de Daniel Léger. (Photo : gracieuseté)

CINÉMA. Dans le cadre de la sortie en salle du film Suspect numéro un, Alain Olivier et le réalisateur Daniel Roby seront de passage au Capitol de Drummondville afin de répondre aux questions du public, ce samedi à 18h.

Rappelons que Suspect numéro un s’inspire d’une histoire vraie, celle du Drummondvillois Alain Olivier. À la fin des années 1980, l’ex-toxicomane a été incarcéré par erreur en Thaïlande après avoir été le centre d’une enquête de la GRC qui a mal tourné.

La rencontre se déroulera après la diffusion de 15h40.

«Alain Olivier et Daniel Roby viennent faire un question-réponse avec le public. COVID oblige, on n’aura pas une salle pleine malheureusement. On a le droit à 50 personnes maximum dans la salle», indique la directrice du Capitol Annie Hamel.

«En général, les gens de Drummondville ont entendu l’histoire d’Alain Olivier. Je trouve ça génial qu’on soit capable de visualiser les événements qui se sont passés. J’ai vu le film et c’est bien fait. C’est clair. Le fait qu’il vient répondre aux questions des gens, je trouve ça le fun», ajoute-t-elle.

Le film est sorti vendredi passé. Dès son arrivée dans les salles de cinéma, il s’est classé premier au Québec et dans l’ensemble du Canada, selon Les Films Séville.

Annie Hamel a bel et bien constaté l’engouement. «Le film a une bonne réponse du public. On l’a dans deux salles au Capitol et au RGFM aussi. On l’a fait comme ça parce qu’on n’a pas beaucoup de films et ça va laisser la chance à plus de monde de le voir», conclut-elle.

Le long métrage met en vedette Antoine Olivier Pilon et l’acteur américain Josh Hartnett.

Partager cet article