MRC : le nouveau DG Gabriel Rioux entre en fonction aujourd’hui

MRC : le nouveau DG Gabriel Rioux entre en fonction aujourd’hui
Gabriel Rioux (Photo : Gracieuseté)

POLITIQUE. C’est aujourd’hui qu’entre en fonction le nouveau directeur de la MRC de Drummond, Gabriel Rioux, dont la nomination avait été officialisée le mois dernier au terme d’un processus de sélection réalisé par l’Union des municipalités du Québec.

Membre de l’Ordre des urbanistes du Québec, Gabriel Rioux détient un doctorat de l’École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal, indique un communiqué de la MRC. Il pratique l’urbanisme et l’intervention-conseil depuis plus de 15 ans. Son parcours professionnel l’a amené à occuper diverses fonctions de gestion dans l’administration publique locale et régionale. Reconnu pour son expertise dans l’élaboration de stratégies territoriales, il était jusqu’à tout récemment directeur de projet dans la région de la Capitale-Nationale.

«Son talent démontré en recherche, son expérience concrète en aménagement du territoire et ses qualités humaines en feront un atout important pour notre organisation. Nul doute que sous son leadership, la MRC de Drummond relèvera de nouveaux défis et continuera de travailler dans un esprit de partenariat avec les acteurs des 18 municipalités locales de notre territoire et de l’ensemble de la région du Centre-du-Québec», a souligné la préfète, Carole Côté.

Comme directeur général de la MRC, monsieur Rioux sera à la tête d’une équipe d’une trentaine d’employés œuvrant au quotidien dans les domaines du développement local et régional, de l’aménagement du territoire, de l’évaluation foncière et de l’inspection, de la sécurité publique, de la sécurité incendie, de la culture, du plein air, de la gestion des matières résiduelles et de la gestion des cours d’eau.

Rappelons que le poste était vacant depuis le 20 mars dernier, l’ancien directeur général Guy Drouin ayant pris sa retraite. Jusqu’à aujourd’hui, Michel Royer occupait la chaise de la direction générale. Il réintégrera son ancien poste, soit celui de directeur adjoint et greffier. (JPB)

Partager cet article