Martin Champoux lance sa tournée d’été

Martin Champoux lance sa tournée d’été
Martin Champoux, député de Drummond, et Jean-Guy Hébert, maire de Sainte-Brigitte-des-Saults. (Photo : Gracieuseté)

POLITIQUE. C’est à Sainte-Brigitte-des-Saults que le député fédéral de Drummond, Martin Champoux, a lancé lundi La tournée d’été du député. Au cours des prochaines semaines, il entend visiter les 18 municipalités de la circonscription, en plus d’organiser plusieurs tables rondes et rencontres avec des organismes et des entreprises de la région. 

«Les derniers mois ont été difficiles pour tous. Bien que nous ayons multiplié les réunions virtuelles et les échanges téléphoniques, je suis vraiment heureux de pouvoir retourner sur le terrain, à la rencontre des gens, pour partager leurs préoccupations et leurs idées dans ce contexte incertain de déconfinement et de relance,» affirme le député du Bloc québécois.

Selon lui, la période estivale lui offre l’opportunité d’intensifier son travail sur le terrain : «Le concept de La tournée de l’été du député est simple : avoir un moment privilégié avec chaque mairesse et maire, chez eux, pour faire le point, bien sûr, mais également pour (re)découvrir les attraits et les fleurons de leur municipalité à bord de notre véhicule de tournée. C’est une visite informelle pour rencontrer les gens dans leur milieu de travail et dans leur milieu de vie.»

La formule retenue est singulière, explique-t-il : «Je passe prendre la mairesse ou le maire à bord de ma voiture de tournée et les visites varient d’un endroit à l’autre en fonction de l’horaire proposé par ceux-ci. Le tout, dans une ambiance conviviale et décontractée pour partager un moment privilégié. C’est une occasion unique d’apprendre à mieux se connaître et d’établir des liens durables.»

À l’occasion de sa première visite de tournée, Martin Champoux a été reçu par le maire de Sainte-Brigitte-des-Saults, Jean-Guy Hébert. Ils ont visité ensemble deux entreprises agricoles de la région : Les pommes de terre Cardinal et Les Cultures de chez nous, en plus de faire un arrêt à la Villa Momentum en plein cœur du village pour prendre un repas et rencontrer les citoyennes et les citoyens présents. (JPB)

 

Partager cet article