Cascades Inopak emballera les Salades Attitude

Cascades Inopak emballera les Salades Attitude
(Photo : Gracieuseté)

AFFAIRES. Le plus important producteur de bébés laitues au Canada, Vegpro, a choisi Cascades Inopak de Drummondville pour remplacer tous ses contenants par des emballages sur mesure en plastique 100 % recyclés et recyclables.

Les deux entreprises québécoises ont joint leurs forces pour offrir aux consommateurs un emballage à plus faible empreinte environnementale, qui contribue également à préserver la durée de vie des salades.

Les contenants favoriseront l’échange d’air et prolongeront la durée de conservation du produit en limitant la production excessive d’humidité. Ainsi, les bébés laitues resteront longtemps frais et croquants.

«Vegpro répond à l’intérêt marqué de ses consommateurs pour des contenants performants plus écoresponsables. Un emballage semi-rigide est nécessaire pour protéger les fragiles bébés laitues; notre défi était de trouver une matière plus écologique que le plastique vierge. Nous sommes fiers de l’avoir relevé en collaboration avec Cascades, grâce à son expertise en écoconception d’emballage», a commenté Gerry Van Winden, fondateur et PDG de Vegpro International inc.

«Ces nouveaux emballages permettront de donner une deuxième vie à des tonnes de plastique dans une logique d’économie circulaire», a quant à lui précisé Luc Langevin, président et chef de l’exploitation, Cascades Groupe Produits Spécialisés.

Grâce à ce projet et au dynamisme de ces deux entreprises québécoises, 30 postes sont actuellement ouverts à l’usine Cascades Inopak de Drummondville et plus de 100 chez Vegpro à Sherrington.

La production des nouveaux emballages est déjà amorcée; la transition se fera graduellement jusqu’au début 2021, alors que tous les contenants de la marque Attitude Fraîche seront composés à 100 % de plastique recyclé. (LT)

Partager cet article