Coup d’éclat des travailleurs de la santé aujourd’hui

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Coup d’éclat des travailleurs de la santé aujourd’hui
Après une visite sur le viaduc du boulevard St-Joseph, les manifestants se rendront au Centre Frederick-George-Heriot. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

MANIFESTATION. Des membres du Syndicat des professionnelles en soins de la Mauricie et du Centre-du-Québec (FIQ-SPSMCQ) dénonceront leurs conditions de travail en organisant aujourd’hui une manifestation sur le viaduc du boulevard Saint-Joseph qui traverse l’autoroute Jean-Lesage, trottoir côté est, de 11 h à 11 h 15.

Le syndicat veut un coup d’éclat afin d’adresser un message à la population qui traverse Drummondville, dit-il dans un communiqué.

La FIQ réclame au gouvernement des mesures touchant l’implantation graduelle, dès maintenant, des ratios sécuritaires dans les CHSLD, telles que stabilisation des équipes, réduction du temps supplémentaire et du temps supplémentaire obligatoire, reconnaissance de la formation, création de nouveaux titres d’emplois, valorisation du travail des infirmières praticiennes spécialisées, instauration de mécanismes de prévention en santé et sécurité au travail. La FIQ a présenté une vingtaine d’autres demandes à la partie patronale, «demandes qui feront une réelle différence dans le quotidien des professionnelles en soins et de leurs patients».

Cette manifestation sera suivie d’un rassemblement, de 11 h 45 à 13 h, sur le terrain du Centre d’hébergement Frederick-George-Heriot, où Nathalie Perron, présidente du FIQ-SPSMCQ, et Roberto Bomba, trésorier et coresponsable de la négociation à la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec, rencontreront les médias.

Partager cet article