L’ouverture des cinémas est prévue dès demain

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
L’ouverture des cinémas est prévue dès demain
Le cinéma Capitol est situé au centre-ville de Drummondville. (Photo : archives - Ghyslain Bergeron)

CINÉMA. Le compte à rebours du cinéma Capitol est lancé. L’établissement du centre-ville de Drummondville se prépare à ouvrir ses portes aux cinéphiles dès demain, le 3 juillet. Une programmation variée a été concoctée, question de plaire à tous les membres de la famille.

«On est allé rechercher des films qui sont déjà sortis. Il n’y a aucune primeur pour nous cette semaine. Par contre, on a peut-être quelque chose qui s’en vient la semaine prochaine. C’est un film québécois. C’est un film qui va faire jaser beaucoup. C’est une primeur», indique Annie Hamel, la directrice générale du Capitol.

Cette semaine, les huit salles de cinéma seront exploitées. «Concernant la programmation, on a deux films qu’on n’a jamais eus en salle : le film français Docteur? et Conversation entre adultes. Aussi, on est allé rechercher un film qu’on a eu au Rendez-vous Québec Cinéma que les gens ont beaucoup aimé, Antigone», soutient la directrice générale.

Parasite, Jumanji : Le prochain niveau, Mauvais garçons II, Mon espion et Sonic le hérisson complètent cette brochette de films. «Au RGFM, on a fait un peu le même topo», ajoute Mme Hamel, en faisant référence au cinéma situé sur la rue Hains.

Règle générale, les nouveaux films se feront attendre. «Au niveau des films américains, pour l’instant, il n’y a rien de prévu avant le 31 juillet et plus. Ça se peut que ça soit retardé encore parce qu’il y a déjà des dates qui ont été repoussées. Aux États-Unis, ils sont en train de revenir en arrière un peu au niveau des cas de la COVID. Par la bande, on écope.»

Capacité d’accueil limitée

Rappelons que les grandes salles peuvent accueillir un total de 50 spectateurs. «On avait un gros questionnement à savoir si on devait fermer des bancs et séparer les gens. Finalement, tous les cinémas sont venus à la conclusion qu’on ne pouvait pas séparer une famille qui avait envie de venir voir un film ensemble», soutient Mme Hamel, qui précise que les clients pourront choisir leurs sièges librement.

«On va poser les questions adéquates aux gens quand ils vont entrer. On va leur demander de respecter les deux bancs entre chaque famille et chaque individu. On va leur demander s’ils vivent tous à la même adresse. Les employés vont aller vérifier dans les salles pour être certain que la distanciation est respectée», conclut-elle.

Partager cet article