Anne-Marie Dubois présente «Du piano aux mille couleurs»

Anne-Marie Dubois présente «Du piano aux mille couleurs»
La pianiste Anne-Marie Dubois. (Photo : Gracieuseté)

MUSIQUE. La pianiste drummondvilloise Anne-Marie Dubois, aux côtés d’artistes invités, fera une série de concerts à la Petite chapelle Saint-Gérard, à Saint-Félix-de-Kingsey, du 2 août au 28 septembre.

Constituée de quatre concerts, cette série intitulée Du piano aux mille couleurs mettra en scène sept pianistes de réputation internationale qui ont su conquérir le cœur de la pianiste drummondvilloise au fil des années.

Le répertoire des concerts couvre toutes les périodes du clavier, de Bach à Schostakovitch, en passant par des compositeurs comme Mozart, Chopin, Fauré, Granados et Debussy.

D’abord, le 2 août, il sera possible d’entendre le pianiste d’origine ukrainienne Serhiy Salov, avec Mozart, Scarlatti et Ravel, entre autres.

Le 23 août, le musique française (Fauré, Debussy, Séverac et Poulenc) sera à l’honneur avec le pianiste sherbrookois Tristan Longval-Gagné. De son côté, la pianiste d’origine polonaise Katarzyna Musial présentera des extraits de son dernier disque My spanish heart.

Puis, le 13 septembre, la pianiste d’origine russe Maria Sourjko jouera Bach, Vivaldi et Glück, avant qu’Anne-Marie Dubois interprète des airs d’Haydn, de Glinka-Balakirev, de Grieg et de Schumann-Liszt.

Enfin, le 28 septembre, le concert sera exécuté sur deux pianos avec Philippe Prud’homme, le pianiste Bolun Wang et Mme Dubois. Celle-ci et M. Prud’homme exécuteront la sonate en ré majeur de Mozart, l’Embarquement pour Cythère de Poulenc et la Marche militaire en ré majeur de Schubert.

Soulignons que chacune des représentations pourra accueillir jusqu’à 26 passionnés et amateurs de musique classique sur place, conformément aux consignes sanitaires mises en place. Les spectateurs seront d’ailleurs invités à porter le masque à leur arrivée puis lorsqu’ils se lèveront pour quitter. Des masques chirurgicaux seront également disponibles sur place pour tous.

Les concerts seront par la suite diffusés sur internet, six jours plus tard.

La Petite Chapelle Saint-Gérard. (Photo gracieuseté)

«Je tiens à donner une expérience vivante, tant pour les artistes que pour le public, avec une suite par internet. La série donnera la chance à des musiciens exceptionnels de pouvoir s’exprimer devant un public réel, en premier lieu», affirme Anne-Marie Dubois.

Il y aura deux représentations de chacun des programmes, dans le même après-midi. Les concerts auront lieu à 13 h 30 puis 15 h 30 et seront d’une durée d’une heure chacun. (CGM)

Il est possible de se procurer des billets pour assister au concert en personne via www.annemariedubois.com Les accès pour les visionnements en différé seront disponibles six jours après les concerts seulement, par Le Point de Vente. L’inscription se fera bientôt.

 

Partager cet article