La relève artistique du Cégep de Drummondville récompensée

Rédaction
La relève artistique du Cégep de Drummondville récompensée
(Photo : Gracieuseté)

DISTINCTION. Le département d’Arts visuels du Cégep de Drummondville a célébré la créativité et la démarche artistique des futurs diplômés en Arts visuels par une remise de prix virtuelle.

L’ensemble des finissantes et finissants ainsi que des enseignants du département ont participé à l’événement le 8 juin dernier.

Alexis Dauphinais Beauchemin et Maude Lachapelle ont reçu une bourse pour la qualité du français. Karine Auclair a remporté le concours design l’agenda étudiant 2020-2021. Le prix Coup de cœur a été accordé à Lydia Jarret.

Le programme d’acquisition d’oeuvres d’art étudiantes ainsi que le prix Cabinet d’arts graphiques du Cégep de Drummondville reviennent tous deux à Marie-Soleil Turcotte. Les prix Démarche artistique BIECTR sont accordés à Maude Lachapelle et Daphnée Hounzell.

Alexis Dauphinais-Beauchemin s’est mérité le prix Créatif Michaels. Finalement, le prix Implication Michaels a été remis à Josée Lachance.

Marie-Soleil Turcotte, Josée Lachance et Sabrina Tremblay sont les artistes retenues qui auront l’opportunité d’exposer des reproductions d’oeuvres dans le Passage de la Relève situé au centre-ville de Drummondville.

Soulignons qu’une publication en ligne de travaux des finissantes et finissants sera également lancée au cours de l’été sur les réseaux sociaux afin de pallier l’exposition à la Galerie d’art Desjardins.

Partager cet article