62 repas livrés à des familles d’ici

Rédaction
62 repas livrés à des familles d’ici
Des repas ont été livrés auprès de 62 familles le 23 juin. (Photo : Gracieuseté)

SOLIDARITÉ. Des entreprises de Drummondville se sont associés au Centre de pédiatrie sociale en communauté (CPSC) Les petits bonheurs de Drummondville afin de distribuer des repas auprès de 62 familles.

Le restaurant Capiche, le 200 Brock, Bouche et délices, le Bistro l’Entracte, la langue Fourchue, À la Bonne Vôtre, l’Odika Bistro, Boulangerie Pelletier et la Lichette ont marié leur savoir-faire pour garnir les sacs remis aux familles.

Cette initiative a été rendue possible grâce à un don de 5 000 $ du propriétaire de Canadien Tire Alain St-Jean ainsi qu’un don de 2 000 $ de President Choice. Il s’agissait de la deuxième distribution de repas depuis la pandémie.

Depuis le début de la crise du coronavirus, le CPSC Les petits bonheurs de Drummondville a effectué un suivi auprès de 479 enfants fréquentant ses installations. Chaque jour, le personnel répond aux interrogations des familles, qui ont vu leur quotidien être chamboulé par la COVID-19.

Le Centre les guide dans leur routine à la maison, leur offre une consultation (médico-socio-légale) à distance, les soutient et les aide à diminuer l’anxiété qui ne cesse d’augmenter. Des activités sont aussi préparées et envoyées par la poste à leur demande.

 

Partager cet article