La MRC va de l’avant avec son étude de faisabilité sur le transport collectif

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
La MRC va de l’avant avec son étude de faisabilité sur le transport collectif
Autobus. (Photo : Archives)

TRANSPORT. La MRC de Drummond peut aller de l’avant avec son étude de faisabilité sur le transport collectif. Elle vient d’octroyer un mandat à la firme Vecteur 5, spécialisée en mobilité de personne, pour la réaliser.

La MRC de Drummond a reçu la confirmation d’une aide financière provenant du Fonds régional de l’Alliance centricoise pour la solidarité et l’inclusion sociale (FRACSIS) à la hauteur de 37 620 $.

Ainsi, Vecteur 5 peut débuter le projet d’étude qui s’étalera jusqu’en mars 2021.

Cette étude permettra, rappelons-le, d’identifier les besoins en matière de transport régulier ou adapté sur le territoire en vue d’améliorer le service. Actuellement, les personnes demeurant en milieu rural peuvent obtenir des places dans les autobus scolaires durant les opérations régulières de transport des élèves. Malgré tout, les membres du conseil de la MRC ont dénoté que d’autres besoins en matière de transport étaient connus. C’est la raison pour laquelle ils avaient proposé cette étude.

Le projet est prévu en deux phases. D’abord, la réalisation de l’étude et de scénarios de desserte. La deuxième est consacrée à l’accompagnement pour le déploiement du projet, si c’est accepté par le conseil des maires. Le coût de la phase 1 s’élève à 25 600 $.

Soulignons que le comité du transport collectif de la MRC sera partie prenante des démarches dans ce projet d’étude et participera à des rencontres de suivi avec la firme, en cours de projet.

Partager cet article