Frederick-George-Heriot : le résident finalement testé négatif

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Frederick-George-Heriot : le résident finalement testé négatif
Après une visite sur le viaduc du boulevard St-Joseph, les manifestants se rendront au Centre Frederick-George-Heriot. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

CORONAVIRUS. Le résident du centre d’hébergement Frederick-George-Heriot suspecté d’être contaminé à la COVID-19 a effectué un second dépistage qui s’est avéré négatif, selon le CIUSSS de la Mauricie-Centre-du-Québec.

«L’analyse sur la charge virale était très très faible. On avait alors deux hypothèses : soit qu’on était au début de l’infection ou que le résident avait déjà contracté la COVID et que son corps était en élimination du virus au moment du premier test, précise Guillaume Cliche, agent d’information au CIUSSS MCQ. Avec le second dépistage, on suppose, parce qu’on n’a pas la preuve scientifique, que la personne aurait contracté le virus, mais était asymptomatique. Étant donné que nous étions en vigilance accrue depuis plusieurs semaines, ç’a permis d’agir rapidement et éviter des répercussions. C’est une bonne nouvelle, mais ça nous rappelle que le virus circule toujours, même s’il y a peu de cas».

Ainsi, les visites et les sorties sont à nouveau permises à l’unité 2 ouest du CHSLD. Elles avaient été suspendues dimanche en début d’après-midi.

Des mesures de protection avaient été déployées dans cette unité, qui accueille 66 résidents. La personne avait aussi été placée temporairement en isolement.

Partager cet article