Des employés de l’hôpital tiennent une manifestation

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Des employés de l’hôpital tiennent une manifestation
Une manifestation a aussi eu lieu il y a environ deux semaines au Centre Frederick-George-Heriot. (Photo : Ghyslain Bergeron)

REVENDICATIONS. Des employés de l’hôpital Sainte-Croix membres du Syndicat du personnel paratechnique, des services auxiliaires et des métiers-CSN manifesteront aujourd’hui, de 11 h à 13 h, devant l’établissement afin de dénoncer l’inaction du gouvernement face à l’équité salariale.

Selon le syndicat, le gouvernement Legault doit agir et respecter sa propre loi sur l’équité salariale.

«On mérite des conditions de travail acceptables. L’équité salariale, c’est une loi. Une loi que les gouvernements ne veulent pas respecter. Une loi qui prévoit que ces types d’emplois – occupés majoritairement par des femmes – soient payés à salaire égal aux types d’emplois à prédominance masculine et d’équivalence égale. En Mauricie-Centre-du-Québec, on ne lâchera pas et on va être dans la rue jusqu’à temps qu’il (premier ministre) bouge et agisse pour tout le monde!» avait déclaré Pascal Bastarache, président du syndicat, il y a deux semaines lors d’une manifestation tenue devant la Centre Frederick-George-Heriot.

Il avait d’ailleurs rappelé que des plaintes d’équité salariale, déposées en 2010 et 2015 par les auxiliaires aux services de santé et sociaux, les préposés aux bénéficiaires et les assistantes techniques seniors en pharmacie, sont toujours en suspend.

Qui plus est, le syndicat estime que les travailleurs de la santé méritent mieux qu’une augmentation en dessous de l’inflation (coûts de la vie).

Partager cet article