Terrasses : Drummondville allège sa réglementation

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
Terrasses : Drummondville allège sa réglementation
Centre-ville de Drummondville. (Photo : Gracieuseté)

ÉCONOMIE. Dans le contexte de la pandémie de COVID-19, Drummondville a décidé d’alléger sa réglementation sur l’implantation des terrasses de restaurants et de bars sur l’ensemble de son territoire.

Les restaurateurs qui le souhaitent pourront faire une demande temporaire d’agrandissement ou d’ajout de terrasse sur leur espace privé ou encore obtenir un permis temporaire pour installer une terrasse sur le domaine public.

«Depuis quelques semaines, en suivant le déconfinement progressif de la société, nous prenons les devants pour appuyer la réouverture des commerces de la ville. Nous avons été actifs en soutien à la population et nous demeurons sur le terrain pour soutenir les acteurs qui font la force de notre tissu économique et commercial. C’est tout le sens de la décision que nous venons de prendre», indique le maire de Drummondville, Yves Grondin.

La réglementation temporaire, votée en séance extraordinaire jeudi après-midi, sera en vigueur tout au long de la saison estivale 2020.

Rappelons que les restaurants pourront rouvrir leur salle à manger et leur terrasse à compter de lundi, sous certaines conditions.

Terrasse à ciel ouvert

La terrasse à ciel ouvert sera de retour pour une troisième fin de semaine consécutive au centre-ville de Drummondville. Les citoyens peuvent déguster un repas sous forme de commande pour emporter, accompagné d’une boisson alcoolisée, du vendredi au dimanche, entre 16h et 22h.

Le secteur de la place Saint-Frédéric sera à nouveau piétonnisé. La rue Marchand (entre Brock et Heriot) et la rue Girouard seront fermées, tout comme la rue Heriot, mais cette fois de la rue Marchand jusqu’à la rue Loring. La rue Cockburn, entre les rues Heriot et Brock, sera également réservée aux piétons.

Ce prolongement permettra notamment l’ajout de tables de pique-nique. Tout comme la fin de semaine dernière, la rue Brock restera ouverte à la circulation afin de permettre le passage des véhicules motorisés. L’accès aux commerces de la rue Heriot situés entre les rues Bérard et Marchand sera à nouveau favorisé.

Des tables de pique-nique seront installées dans le stationnement Saint-Frédéric, situé entre les rues Lindsay et Brock. Le stationnement place d’Armes reste disponible.

Partager cet article