Des commerçants attendent un plan d’action de la part de la SDED (Tribune libre)

Des commerçants attendent un plan d’action de la part de la SDED (Tribune libre)
Lettre d'opinion (Photo : Illustration, L'Express)

TRIBUNE LIBRE. Connexion Centro tient à saluer les efforts et le soutien de la Ville de Drummondville, à commencer par les membres du conseil municipal, pour avoir soutenu et coorganisé avec Connexion Centro le projet de terrasse situé à la Place St-Frédéric.

Cette initiative, qui fut élaborée en fonction du déconfinement progressif découlant des directives gouvernementales, n’a pas été facile à mettre sur pied. On ne peut donc que féliciter l’audace démontrée par l’équipe politique et administrative de la Ville, qui a su travailler rapidement, tout en assurant la sécurité des citoyens. Encore une fois, mille mercis!

Nous souhaitons dire aujourd’hui à la grande équipe de la Ville que des commerçants, mais également plusieurs citoyens, ont apprécié vos efforts. La mise en place de cette intiative nous a grandement aidés, en plus d’avoir permis aux Drummondvillois, en ces temps difficiles, de se retrouver. D’ailleurs, nous sommes d’avis que cette initiative doit être reconduite le temps que tous s’ajustent et se procurent le matériel nécessaire pour assurer une réouverture sécuritaire de leur restaurant/commerce. Aux citoyens qui ont encouragé leurs commerces et restaurants locaux : mille mercis également, vous avez fait et ferez la différence!

Grâce à notre proactivité, Drummondville a su se démarquer une fois de plus par son avant-gardisme et son dynamisme, en plus d’avoir travaillé avec l’ensemble de ses partenaires, dont les propriétaires d’entreprises du centre-ville et ses regroupements.

Il va de soi que les initiatives proposées par Connexion Centro ou Culture Bouffe qui sont soutenues par la Ville, encouragent les commerçants à se dépasser et à continuer de bonifier l’offre locale, tout en faisant la promotion de Drummondville et de la qualité de vie qu’on y retrouve.

Si cette initiative a grandement aidé les propriétaires d’entreprises du centre-ville, certains propriétaires de commerce(s) attendent maintenant la suite des choses. Après tout, ce sont des centaines d’emplois qui sont en jeu, mais également le niveau de qualité de vie que nous retrouvons au centre-ville (et en périphérie du centre-ville) de Drummondville. Nous sommes confiants que la Ville de Drummondville, qui fut particulièrement proactive dans les dernières semaines, répondra à l’appel.

Cela étant dit, une question nous vient à l’esprit : à quel moment la Société de développement économique (SDED) présentera-t-elle son plan de relance en ce qui a trait à l’offre commerciale, notamment du centre-ville, mais aussi du grand Drummondville?

Si cette première action, majoritairement chapeautée par la Ville et par Connexion Centro fut grandement utile, il n’en reste pas moins que selon les plus récentes études, ce sont plus de 50 % des restaurants qui devront fermer leurs portes au Québec. Les propriétaires de petites entreprises vivent des temps difficiles, on ne peut se le cacher. Dans ce contexte nous avons ainsi bien hâte de connaître et, espérons-le, de participer, à ce plan de relance. Nous sommes confiants que la SDED, qui est un partenaire important, sera proactive dans ce dossier. Nous croyons important que l’on s’y penche rapidement, parce que c’est ensemble que nous serons plus forts et que nous continuerons, comme Ville, de nous démarquer.

Encore une fois, merci aux citoyens de Drummondville pour vos nombreux mots d’encouragement. Nous en sommes particulièrement reconnaissants.

Les instigateurs de Connexion Centro et de Culture Bouffe.

Kevin Poirier, Christophe Milot, Alex Faucher, Steve Plante, Yannick Letendre, Marc-Olivier Paquin & Mathieu Gauthier.

 

_____________

Le www.journalexpress.ca publie avec plaisir les opinions de ses lecteurs. Les lettres doivent être courtes, envoyées par courriel et signées avec l’adresse et le numéro de téléphone de l’auteur. Seuls le nom et la localité seront mentionnés. Nous nous réservons le droit de les publier et, au besoin, de les abréger. Les sujets d’intérêt local et régional sont traités prioritairement.

Les opinions émises ne sont pas nécessairement partagées par la direction et ne doivent porter atteinte à la réputation de quiconque. Pour faire connaître votre opinion, il suffit de faire parvenir votre lettre à l’adresse suivante : redaction@journalexpress.ca

Partager cet article