Le Brock pourrait entamer sa saison en juillet

Le Brock pourrait entamer sa saison en juillet
La saison écourtée de la LBSMQ pourrait prendre son envol au mois de juillet. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

BASEBALL. De la manière dont les choses se dessinent, il semble bien qu’il y aura du baseball de calibre senior sur le terrain du stade Jacques-Desautels cet été.

À la suite de l’annonce de la relance des sports d’équipe pratiqués à l’extérieur par le gouvernement du Québec, une reprise qui s’amorce d’ailleurs ce lundi, la Ligue de baseball senior majeur BB de Québec (LBSMQ) envisage la possibilité de lancer une saison écourtée vers le début ou le milieu du mois de juillet. Malgré la pandémie de coronavirus, le Brock de Drummondville pourrait ainsi partir à la conquête d’un troisième titre des séries éliminatoires consécutif.

«On fait des pieds et des mains pour que ça fonctionne. Pour aller de l’avant avec la saison, on doit toutefois attendre le OK du ministère de la santé publique», a expliqué Mathieu Audet, qui est à la tête de l’organisation drummondvilloise depuis 2013.

Mathieu Audet. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

En ce qui concerne la présence de spectateurs dans les gradins, la LBSMQ souhaite obtenir le feu vert du gouvernement provincial.

«Comme le baseball est disputé à l’extérieur, ce serait facilement réalisable, a fait valoir Mathieu Audet. On pourrait limiter le nombre de spectateurs, avoir des stations pour le lavage des mains et faire respecter la règle de deux mètres dans les estrades. Chose certaine, on va se plier aux recommandations de la santé publique.»

«Il n’y a presque plus de cas positifs à Drummondville, mais il ne faut pas relâcher nos efforts si on veut pouvoir offrir des activités aux gens cet été», a-t-il ajouté.

Cette saison écourtée compterait une dizaine de matchs, dont la moitié à domicile. Elle opposerait les six équipes de la première division, à savoir le Brock, les Jarrets noirs de la Beauce, les Patriotes de Québec, le B45 de Cap-Rouge/Saint-Augustin, le Polycor de Charlesbourg et le Rover de Sainte-Marie. Les séries éliminatoires seraient ensuite disputées selon à format qui reste à déterminer.

L’an dernier, le Brock avait remporté le championnat de la saison régulière en vertu d’une fiche de 20 victoires et 4 défaites. En finale, les Drummondvillois ont eu raison du Polycor en cinq matchs.

Partager cet article