Deux défenseurs américains repêchés

Deux défenseurs américains repêchés
Charlie Leddy. (Photo : gracieuseté)

HOCKEY. Les Voltigeurs ont profité du repêchage américain de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) pour réclamer deux défenseurs de 16 ans, lundi.

Détenant le 13e choix au total en première ronde, l’organisation drummondvilloise a opté pour l’arrière Charlie Leddy, des Winged Beavers de l’école secondaire Avon Old Farms. Natif du Connecticut, l’athlète de 6 pieds et 173 livres a obtenu 13 points (1-12) en 27 parties la saison dernière.

Ayant percé l’équipe nationale américaine des moins de 17 ans, Leddy s’est déjà engagé envers les Eagles du Collège de Boston (NCAA) en vue de la saison 2022-2023.

Liam Chapman. (Photo gracieuseté)

Au deuxième tour, les Voltigeurs ont sélectionné Liam Chapman, des Spartans de l’Académie Performance située au New Hampshire. En dix matchs avec cette équipe la saison dernière, le défenseur de 6 pieds et 200 livres a obtenu 6 points (3-3).

Depuis la mise sur pied de ce repêchage spécial en 2018, aucun espoir ne s’est rapporté aux Voltigeurs. Depuis 2008, l’équipe a néanmoins développé une filière américaine en attirant les agents libres Robert Lynch, Gregory Kreutzer et Ryan McKiernan.

Les Américains Cameron Askew et Trent Samuels-Thomas (réclamés au repêchage traditionnel) ainsi que Charley Graaskamp (acquis via transaction) ont également défendu les couleurs des Voltigeurs ces dernières années.

Partager cet article