Simoneau, joueur humanitaire par excellence au Canada

Simoneau, joueur humanitaire par excellence au Canada
Xavier Simoneau. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Le capitaine des Voltigeurs de Drummondville, Xavier Simoneau, est le récipiendaire du prix de joueur humanitaire par excellence dans la Ligue canadienne de hockey (LCH) pour la saison 2019-2020.

Lauréat du même titre dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Xavier Simoneau était en lice avec Riley Fiddler-Schultz, des Hitmen de Calgary, dans la Ligue de l’Ouest, et Jacob Ingham, des Rangers de Kitchener, dans la Ligue de l’Ontario.

«C’est un honneur pour moi de recevoir ce prix, a affirmé Xavier Simoneau. J’ai travaillé très fort tout au long de la saison pour donner vie au projet «Les amis à Simy». Je suis très fier de donner du temps aux enfants et je suis très fier de remporter ce trophée.»

Xavier Simoneau. (Photo gracieuseté des Voltigeurs)

Chef de file des Voltigeurs tant sur la glace qu’à l’extérieur, Xavier Simoneau a été actif au sein de sa communauté au moyen de différentes initiatives. Porte-parole d’Autisme Centre-du-Québec, le joueur de centre de 19 ans originaire de Saint-André-Avellin a également mis en œuvre le programme «Les amis à Simy», qui récompense des enfants ayant fait de bonnes actions, qui luttent contre la maladie ou qui font des efforts malgré des difficultés d’apprentissage.

«Ce prix est remis en reconnaissance des joueurs qui ont consacré une bonne partie de leur temps aux communautés qu’ils représentent. Nous félicitons Xavier Simoneau pour avoir remporté ce prix», a déclaré a dit Michael Kopke, directeur du marketing chez Kia Canada, présentateur du trophée.

C’est la première fois qu’un joueur des Voltigeurs remporte ce prix à l’échelle nationale. Dans le passé, Charles-David Beaudoin (2014) et Daniel Brière (1996) avaient déjà été finalistes. L’an dernier, c’est Charles-Édouard D’Astous, de l’Océanic de Rimouski, qui avait été le lauréat.

Partager cet article