Piscines publiques : il faudra réserver sa plage horaire

Piscines publiques : il faudra réserver sa plage horaire
(Photo : Depositphotos)

DRUMMONDVILLE. Le Réseau aquatique de Drummondville, qui s’est remis au travail 1er juin à la suite de l’autorisation d’ouvrir les piscines extérieures, informe que le ratio de baigneurs dans les installations publiques sera revu à la baisse.

Précisant que la Ville de Drummondville devrait annoncer les dates d’ouverture des piscines à ciel ouvert – dont celle du parc Woodyatt – et de la plage publique très prochainement, le Réseau aquatique soutient qu’il s’active présentement à réembaucher le personnel moniteur-sauveteur et tout le personnel de l’équipe opération et expérience client.

Pour procéder à l’ouverture des piscines extérieures, le Réseau aquatique de Drummondville se base sur le guide de réouverture progressive des installations aquatiques en contexte de COVID-19 publié par l’Association des responsables aquatiques du Québec.

Le Réseau aquatique désire rassurer sa clientèle à l’effet qu’il a été prouvé par l’Institut national de la santé publique du Québec que le risque de transmission du virus SARS-CoV-2 par l’eau est considéré comme faible. Le Réseau assure aussi que toutes les consignes sanitaires seront mises en place (questionnaire de dépistage, lavage de mains, distanciation physique) sur les piscines publiques extérieures cet été. Un des éléments à retenir de ce guide est la diminution importante du ratio de baigneurs dans les installations aquatiques.

Il faudra en effet réserver sa plage horaire de baignade si on veut éviter de faire la file d’attente.

Enfin, précisons que les surveillants-sauveteurs de Drummondville seront requalifiés en conformité au nouveau protocole des soins préhospitaliers de réanimation cardio-respiratoire en temps de COVID-19. (LT)

Partager cet article