Incendie d’un chalet à Saint-Lucien : la SQ enquêtera

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
Incendie d’un chalet à Saint-Lucien : la SQ enquêtera
Le chalet est une perte totale. Une voiture a aussi été détruite. (Photo : Ghyslain Bergeron)

INCENDIE. Ayant mobilisé trois équipes de pompiers, l’incendie qui a complètement ravagé un chalet situé à Saint-Lucien jeudi soir fera l’objet d’une enquête de la Sûreté du Québec (SQ).

C’est ce qu’a confirmé Pierre Blanchette du service incendie de la municipalité de Saint-Félix-de-Kingsey qui a coordonné les opérations.

«On transfère le dossier à la SQ parce qu’on n’est pas certain que ce soit accidentel», indique-t-il.

L’extinction des flammes du chalet, situé sur le chemin des Gouffres, n’a pas été de tout repos pour les pompiers.

«Ce qui a compliqué les choses, c’est qu’on était en pleine canicule. Il faisait très chaud. Il a fallu faire des roulements rapides de personnel. Aussi, il y a un boisé derrière. Il a fallu s’assurer que le feu ne prenne pas étant donné que le sol est très sec actuellement», poursuit M. Blanchette.

Soulignons qu’un homme, âgé dans la cinquantaine, était présent dans le chalet au moment où l’incendie a éclaté. Il a subi des brûlures aux mains et aux pieds. «Après négociations, il a accepté d’être transporté à l’hôpital», précise Pierre Blanchette.

Les pertes matérielles s’élèveraient à plus de 50 000 $.

Enfin, rappelons que le 26 mai dernier, un chalet de Saint-Lucien, celui-là situé sur le chemin Hemming, a aussi été la proie des flammes. La maisonnée s’est avérée une perte totale et le dossier a également été transmis à la SQ pour fins d’enquête.

Partager cet article