Marcher dans la bonne direction dans les pistes cyclables (Tribune libre)

Marcher dans la bonne direction dans les pistes cyclables (Tribune libre)
Opinion d'un lecteur (Photo : Depositphoto)

TRIBUNE LIBRE. J’aimerais porter à votre attention le fait qu’en ce temps de pandémie, les pistes cyclables sont très prisées par les piétons et que ceux-ci ne respectent pas les règles fondamentales dans la façon de marcher dans la bonne direction. Si je vous dis que 90 % des gens marchent dans le mauvais sens et sans exagérer me croiriez-vous?

J’ai déjà fait part de la situation à mon conseiller municipal, Jean Charest, qui a acheminé ma demande au directeur des Loisirs, Jonathan Guay et celui-ci m’a répondu que le budget 2020 était déjà établi donc qu’il considérerait cette demande pour l’an prochain. Je suis heureuse de voir qu’ils sont ouverts à la situation.

Photo prise à Granby. Lorsqu’on marche sur la route, nous devons voir les autos qui s’en viennent face à nous et non dans notre dos.

À Granby, il existe depuis plusieurs années des pancartes aux abords des pistes cyclables qui indiquent la façon de marcher dans celles-ci et il est indiqué que nous devons marcher à gauche, c’est-à-dire que les vélos arriveront face à nous.

Je joins une photo de cette pancarte que j’ai photographiée la semaine dernière à Granby. Étant donné que beaucoup de monde lisent l’Express, je me dis que plusieurs personnes seraient au courant et qu’ils appliqueraient cette ligne de conduite tout comme les gens de Granby où la circulation se fait en toute quiétude.

Francine Fortin, Drummondville

 

 


Le www.journalexpress.ca publie avec plaisir les opinions de ses lecteurs. Les lettres doivent être courtes, envoyées par courriel et signées avec l’adresse et le numéro de téléphone de l’auteur. Seuls le nom et la localité seront mentionnés. Nous nous réservons le droit de les publier et, au besoin, de les abréger. Les sujets d’intérêt local et régional sont traités prioritairement.

Les opinions émises ne sont pas nécessairement partagées par la direction et ne doivent porter atteinte à la réputation de quiconque. Pour faire connaître votre opinion, il suffit de faire parvenir votre lettre à l’adresse suivante : redaction@journalexpress.ca

Partager cet article