Gala des sports des Voltigeurs : les lauréats dévoilés

Gala des sports des Voltigeurs : les lauréats dévoilés
(Photo : gracieuseté Frédéric Côté, Cégep de Drummondville)

SPORTS. Le traditionnel gala des sports des Voltigeurs, présenté virtuellement en raison de la crise du coronavirus, a dévoilé ses lauréats samedi soir. Six étudiants-athlètes et deux équipes sportives du Cégep de Drummondville ont été couronnés via la page Facebook des Voltigeurs.

C’est William Perreault, étudiant-athlète en baseball, qui a été nommé l’athlète coup de cœur pour sa persévérance scolaire.

Le prix de la personnalité sportive féminine a été remis à Roxanne Larouche (volleyball). Myriam Achhammer (soccer) et Mégane Dionne (volleyball) étaient aussi finalistes dans cette catégorie. La personnalité sportive masculine revient à Isaïe Ouellette (basketball). L’étudiant-athlète était en nomination avec Philippe Laliberté-Duguay (tir à l’arc) et Alex Richard (volleyball).

Cette année, l’athlète sport-études est Florence Desrosiers (tir à l’arc). Les deux autres finalistes étaient Mégane Dionne (volleyball) et Sarah-Maude Paquette (volleyball). Du côté masculin, c’est Emile Brouillard (tennis) qui a remporté les honneurs, alors qu’il était en nomination avec Loic Dupont (baseball) et Jacob Gauthier (soccer).

L’athlète féminine de l’année est Cassandra Stejskal, qui excelle en natation et en cross-country. Camylle Blanchette (volleyball) et Florence Desrosiers (tir à l’arc) étaient aussi finalistes. Kirkland Fryer, étudiant-athlète en baseball, a été nommé l’athlète masculine de l’année. Jasmin Couture (soccer) et Xavier Lambert (tennis) étaient également en lice.

La discipline sportive en progression revient cette année à l’équipe de volleyball féminin, en nomination avec l’équipe de badminton et de natation. Enfin, la discipline sportive de l’année a été attribuée à l’équipe de baseball, qui était en nomination avec les équipes de soccer intérieur féminin et masculin.

Des bourses cumulant près de 4000 $ ont été remises par la Fondation du Cégep de Drummondville, maître d’œuvre de l’Opération Nez rouge. (MD)

GALA DES SPORTS DES VOLTIGEURS ⚔️🔵

Nous sommes maintenant rendu au point culminant de cette formule virtuelle, soit le dévoilement de l’athlète coup de cœur pour la persévérance scolaire, la personnalité sportive, l'athlète sport-études, l'athlète de l'année, la discipline sportive en progression et la discipline sportive de l'année. Les finalistes recevront 125 $ et les gagnants 350 $. Nous remercions d’ailleurs @Opération Nez rouge Drummondville qui remet l’entièreté des bourses de cette 48e édition du Gala des sports. Félicitations à tous et bonne fin de session! #FiersdêtreV

Posted by Voltigeurs Cégep Drummond on Saturday, May 23, 2020

Partager cet article