Des repas pour des enfants du Centre de pédiatrie sociale

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
Des repas pour des enfants du Centre de pédiatrie sociale
Les repas ont été livrés par l’équipe du Centre de pédiatrie sociale – Les Petits bonheur. (Photo : Gracieuseté)

GÉNÉROSITÉ. La communauté de Drummondville s’est unie pour soutenir des enfants vulnérables du Centre de pédiatrie sociale – Les Petits bonheurs. Au cours des dernières heures, quatre intervenantes ont livré des repas à 41 familles de la région, grâce au support notamment du Resto La Muse.

Cette campagne de financement a été initiée par Marie-Josée Lemaire et supportée par le Resto La Muse qui a préparé quantité de sauce à spaghetti destinée aux enfants qui se trouvent dans une situation de vulnérabilité.

«J’ai reçu un appel au début du mois de mai de Marie-Josée Lemaire, qui me disait qu’elle souhaitait que de la sauce à spaghetti soit distribuée à des enfants et à leurs familles. Elle avait ramassé 1500 $ en dons, dont une grande partie provenant d’Alain St-Jean du magasin Canadian Tire. J’ai donc pris contact avec Julie Arel du Resto La Muse et, de fil en aiguille, d’autres partenaires se sont joints à nous, à leur façon», explique Geneviève Lemay, directrice générale du Centre de pédiatrie sociale – Les Petits bonheurs.

Plusieurs commerçants de la région drummondvilloise ont ajouté leur grain de sel au projet puisqu’en plus de la sauce à spaghetti, des pâtes (Maxi), du fromage en grains (Fromagerie Victoria), des friandises (Challenger Banque Nationale) ainsi que des petits pains (Resto La Muse) ont accompagné chaque don. Des bouteilles de savon, offertes par la famille Gélinas-Benoit des pharmacies Jean Coutu, ont complété le tout.

Des suivis auprès 479 enfants

Par ailleurs, depuis le début du confinement, l’organisme informe qu’elle assure un suivi auprès des 479 enfants qui fréquentent le CPSC – Les petits bonheurs, et ce, même si la pandémie bouleverse de nombreux enfants vivant des situations de vulnérabilité.

Chaque jour, l’équipe du centre répond aux interrogations des familles, les guide dans leur quotidien à la maison, leur offre une consultation (médico-socio-légale) à distance, les soutient, et surtout, les rassure et les aide à diminuer l’anxiété qui ne cesse d’augmenter.

Fondé en 2013, rappelons que cet organisme contribue spécifiquement au développement global des enfants et des adolescents qui présentent des problèmes de développement, de socialisation ou encore de santé en milieu vulnérable. La clientèle visée est principalement les enfants entre 0 et 14 ans et leur famille habitant dans le quartier Saint-Joseph (Drummondville) et son environnement immédiat.

Partager cet article