Aide alimentaire d’urgence : la Tablée populaire reçoit 20 000 $

Aide alimentaire d’urgence : la Tablée populaire reçoit 20 000 $
(Photo : Gracieuseté)

ORGANISME. La Fondation de la Tablée populaire a reçu une subvention de 20 000 $ par l’entremise du Fond d’accès à la bonne nourriture de Centres communautaires d’alimentation du Canada.

Cette subvention permettra à La Fondation de la Tablée populaire de maintenir le service de livraisons à domicile de repas pour les gens dans le besoin ainsi que le service à l’auto et aux piétons.

Une part du financement provient du Fonds des infrastructures alimentaires locales, un programme faisant partie de la Politique alimentaire du gouvernement du Canada. Ce fonds vise à renforcer les systèmes alimentaires et à faciliter l’accès à des aliments sains et nutritifs pour les populations à risque.

«Grâce à cette subvention, nous pourrons maintenir nos services durant la pandémie. La population a toujours été là pour nous, maintenant c’est à notre tour de la soutenir. Nous fournissons donc gratuitement des repas pour toute personne dans le besoin en ces temps difficiles, pas seulement les gens vulnérables», indique Rachel Bissonnette, directrice générale de la Fondation de la Tablée populaire.

Rappelons que la Fondation de la Tablée populaire recueille des fonds dans la communauté pour aider les hommes, les femmes et les enfants provenant de milieux défavorisés de Drummondville et de la région en soutenant les missions de la Tablée populaire et des P’tites boîtes à lunch. (LT)

Partager cet article