Les travaux de réfection et de resurfaçage de rues débutent cette semaine

Les travaux de réfection et de resurfaçage de rues débutent cette semaine
Les travaux débuteront cette semaine. (Photo : (Gracieuseté))

DRUMMONDVILLE. De nombreux travaux de réfection d’asphalte et de resurfaçage des rues débuteront cette semaine à Drummondville, et ce, pour toute la période estivale.

Au total, ce sont plus de 15 kilomètres de travaux de resurfaçage et de remplacement de revêtement souple en enrobé bitumineux qui seront exécutés dans diverses rues des limites de la ville de Drummondville.

«Nous sommes à l’écoute des citoyens qui nous ont fait part de leurs attentes liées au réseau routier dans leurs secteurs respectifs. Leur appel a été entendu et la Ville entreprend les travaux tels qu’annoncés dans le budget. Ces travaux de réfection permettront aux usagers de circuler dans le confort et en toute sécurité», a expliqué le maire de Drummondville, Yves Grondin.

Carte des travaux. (Gracieuseté – Ville de Drummondville)

Au cours des prochains jours, ce sont 21 chantiers de réfection de chaussées qui seront mis en branle à plusieurs endroits du vaste territoire de la ville de Drummondville. Les travaux seront principalement divisés en deux lots.

Des travaux de réfection de la chaussée (un budget de 2,9 millions $ est alloué pour la réfection de 5 kilomètres d’asphalte) seront réalisés sur la rue Haggerty, entre le boulevard Lemire et la rue Farrell; sur la rue Saint-Laurent, entre le tronçon du boulevard Lemire et la 18e Avenue; sur le boulevard des Chutes, entre le boulevard Saint-Joseph et la rue Fradet, ainsi que sur la rue Robert-Bernard, entre le boulevard René-Lévesque et le Chemin du Golf. Deux secteurs sur le boulevard Saint-Joseph seront également resurfacés, soit ceux entre les rues Marchand et Laferté et entre les rues Celanese et Saint-Alphonse.

Par ailleurs, des travaux de resurfaçage et de remplacement de revêtement (un budget de 1,5 million $ est alloué pour la réfection de 5 kilomètres) seront effectués sur les rues Pie IX, Pie XII, Chabanel, Saint-Dominique, Nadia, la 25e Avenue, les rues Cusson, Hector, Principale, Victorin, Grande-Allée, Florette-Lavigne, Côté et des Sapins.

Toujours en 2020, soulignons que des rues seront refaites dans le cadre d’autres projets d’infrastructures, comme, notamment, ceux de la rue Pelletier et du chemin du Golf ouest.

À noter que les travaux de resurfaçage et de remplacement de revêtement permettent de redonner une qualité de roulement en minimisant les interventions et les coûts jusqu’à ce que des travaux de remplacement total des infrastructures souterraines soient requis.

Une signalisation temporaire sera érigée autour de ces chantiers et permettra aux usagers de circuler en contournant les diverses entraves.

Plan majeur de réfection des routes

La Ville tient à rappeler qu’elle a annoncé, lors du dépôt du programme triennal d’immobilisations 2020-2022, un plan majeur afin de procéder à la réfection de ses routes. En effet, ce sont 106,5 M$ qui seront investis dans ses infrastructures routières au cours des 10 prochaines années. Pour l’année 2020, 7 M$ sont prévus afin de commencer la mise en œuvre de ce plan. L’augmentation marquée de cet investissement vise à maintenir le réseau routier en bon état, tout en respectant la capacité de payer des contribuables.

Enfin, la Ville de Drummondville invite les usagers du réseau routier à redoubler de prudence dans les zones visées et à respecter la signalisation ainsi que les instructions du personnel affecté à la circulation. Il en va de la sécurité de tous d’user de civilité dans ces circonstances, comme en tout temps. (LT)

Partager cet article