La piste de BMX de nouveau accessible

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
La piste de BMX de nouveau accessible

SPORTS. Si certains amateurs de sports doivent faire preuve de patience, d’autres ont poussé un soupir de soulagement avec la reprise de certaines activités. C’est notamment le cas des adeptes de BMX.

La piste de Drummondville rouvrira officiellement mercredi, a annoncé le maire de Drummondville, Yves Grondin. «La population pourra recommencer à utiliser notre superbe piste de BMX dans le secteur Saint-Charles, toujours en prenant soin de garder ses distances», précise-t-il.

Au cours des dernières semaines, la Ville a amorcé la préparation de ses plateaux sportifs afin qu’ils soient prêts à accueillir les citoyens lorsque Québec donnera le feu vert. Ainsi, ses terrains de tennis extérieurs seront accessibles d’ici vendredi.

«Le personnel du Service des loisirs et de la vie communautaire redouble d’ardeur pour que tous nos terrains, toutes surfaces confondues, soient prêts. Certains terrains seront accessibles le 20 mai, et d’autres dans les jours suivants. Ça pourrait aussi être plus long pour certains terrains dont les clôtures ont été endommagées par les grands vents», fait savoir Yves Grondin, soulignant que certaines règles doivent être respectées, selon si le terrain est géré par la Ville ou par l’Association de tennis de Drummondville.

Tel qu’annoncé plus tôt cette semaine, la nage en eau libre sera aussi autorisée dès mercredi. Habituellement, la Ville aménage des corridors de nage dans la rivière Saint-François à partir de la plage publique. La plage, de même que les piscines municipales, étant fermée, les lignes de nage ne seront toutefois pas identifiées pour le moment.

Le Réseau aquatique Drummond rappelle qu’il faut être trois personnes pour que cette activité soit sécuritaire. Quant au Club de voile, des discussions sont en cours concernant la reprise des activités individuelles, probablement vers la fin juin.

Partager cet article