Une rentrée 2020 hybride au Cégep de Drummondville

Une rentrée 2020 hybride au Cégep de Drummondville
Brigitte Bourdages. (Photo : archives - Ghyslain Bergeron)

COMMUNIQUÉ. Depuis l’annonce de la prolongation de la fermeture des cégeps jusqu’en septembre, le Cégep de Drummondville étudie plusieurs scénarios pour la prochaine session, notamment une rentrée hybride.

«Nous planifions une rentrée automnale hybride, incluant un nombre limité d’activités pédagogiques en présentiel, entre autres pour les activités de formation nécessitant l’accès à des équipements spécialisés, et de l’enseignement à distance. Le tout, bien sûr, en tout respect des directives actuelles et connues de santé publique et des consignes gouvernementales», explique Brigitte Bourdages, directrice générale du Cégep de Drummondville.

Cet exercice de planification comporte son lot de défis, mais le Cégep de Drummondville, reconnu pour ses valeurs humaines, fait de la sécurité des membres de sa communauté la pierre angulaire de chacune de ses décisions.

«Bien que nous souhaitions offrir la plus belle rentrée qui soit à notre communauté, notre priorité demeure la santé et le bien-être de nos étudiants ainsi que de notre personnel. Nous nous assurerons de créer un environnement propice aux études et sécuritaire pour nos jeunes. Nous porterons aussi une attention particulière aux étudiants avec des besoins particuliers et aux nouveaux admis du secondaire, pour qui certaines activités en présentiel peuvent jouer un rôle important dans leur intégration et leur persévérance», ajoute Mme Bourdages.

La Formation continue du Cégep de Drummondville propose, par ailleurs, une quinzaine d’attestations d’études collégiales (AEC) visant la réinsertion professionnelle et le développement de compétences à plus de 400 étudiants adultes, sans compter les quelque 1000 participants des ateliers ouverts à la population, de la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) et des formations en entreprises formés annuellement. (LT)

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