Rassemblement : une vingtaine de contraventions dans la MRC

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Rassemblement : une vingtaine de contraventions dans la MRC
Yves Grondin, maire de la Ville de Drummondville. (Photo : Ghyslain Bergeron)

SÉCURITÉ. La Sûreté du Québec a donné une vingtaine de contraventions dans la MRC de Drummond lors de la fin de semaine passée, a informé Yves Beaurivage, le responsable du plan de mesures d’urgence à la Ville de Drummondville, en conférence de presse, vendredi.

«En fin de semaine, il annonce une météo assez clémente. Les gens vont être portés à aller à l’extérieur. On doit respecter les règles de distanciation, le fameux deux mètres, indique M. Beaurivage. La semaine dernière, une famille s’est rassemblée à l’intérieur d’une maison. Ça s’est soldé par des contraventions.» Ce rassemblement a coûté 1500 $ par personne, ajoute le maire Yves Grondin.

Ainsi, il est primordial de respecter les mesures émises par la Santé publique. «La Sûreté du Québec le répète, ils ne sont pas en mode sensibilisation, mais en mode application. Même si on voit qu’il y a un retour graduel à la normale et que nous avons l’impression que s’est passé, ce n’est pas le cas. Ils sont encore en intervention et on doit respecter ces règles-là, autant à l’intérieur, dans les parcs et à l’extérieur», insiste M. Beaurivage.

Les citoyens doivent faire preuve de prudence. «Pour le week-end de Pâques, on vous avait incité à faire attention. C’était un long congé. On était inquiet pour la fête des Mères et les rencontres de famille. Il a fait froid. Nos craintes ont été amenuisées. Ce week-end de trois jours, il annonce beau et chaud. Ça va être un bon test pour le début de l’été qui s’en vient», mentionne M. Grondin.

D’ailleurs, la Ville de Drummondville répète que des patrouilleurs du service d’intervention d’urgence civil du Québec (SIUCQ) seront dans les parcs pour sensibiliser les citoyens à être vigilants.

Partager cet article