Un gala des sports virtuel au Cégep

Un gala des sports virtuel au Cégep
Le gala des sports du Cégep de Drummondville vise à reconnaître les efforts, la persévérance et l’excellence des étudiants-athlètes des Voltigeurs. (Photo : archives, Frédéric Côté)

SPORTS. Le traditionnel gala des sports des Voltigeurs sera présenté sous une formule révisée cette année en raison de la crise du coronavirus.

C’est de façon virtuelle que seront soulignés les exploits des quelque 250 étudiants-athlètes du Cégep de Drummondville.

«Malgré le contexte particulier, il était primordial pour le Cégep de Drummondville de reconnaître les efforts, la persévérance et l’excellence des étudiants-athlètes», a expliqué Ariane Lavallée, du service des communications du Cégep.

Du 17 au 21 mai, des vidéos seront mises en ligne quotidiennement sur la page Facebook des Voltigeurs afin de récompenser les joueurs s’étant démarqués au sein des 16 équipes sportives du collège. Ce sont les entraîneurs de chaque formation qui décerneront ces honneurs.

Le 22 mai, les finalistes pour les différents trophées, toutes disciplines confondues, seront divulgués sur le coup de 18 h. Le point culminant de cet événement virtuel aura lieu le 23 mai, à 18 h, alors que les lauréats seront dévoilés sur la page Facebook des Voltigeurs.

Des bourses cumulant près de 4000 $ seront remises par la Fondation du Cégep de Drummondville, maître d’œuvre de l’Opération Nez rouge, qui redonne la totalité de ses profits aux Voltigeurs. (JH)

Partager cet article