Le CEPS Drummond réinventera le 5 à 7 pour la vie

Le CEPS Drummond réinventera le 5 à 7 pour la vie
Le Déjeuner des gouverneurs, un événement organisé par le CEPS Drummond. (Photo : Gracieuseté)

COMMUNAUTÉ. Malgré la situation qui prévaut au Québec, le CEPS Drummond assure qu’il tiendra son traditionnel 5 à 7 pour la vie le 9 septembre prochain, mais sous une nouvelle formule.

Depuis le début du confinement, le CEPS Drummond doit se réajuster, semaine après semaine, à l’augmentation de la demande de ses services d’écoute et d’intervention.

Face à un niveau d’anxiété augmenté, de plus en plus d’individus choisissent de joindre l’organisme afin de briser leur isolement, un bon réflexe qui allègera les effets de la crise actuelle.

Comme toutes les organisations, le CEPS Drummond s’est adapté et réorganisé afin d’accueillir ces changements.

Et c’est ce que l’équipe compte faire également pour le 5 à 7 pour la vie : se réinventer parce que la vie continue.

Cet événement se veut une chance de rassembler annuellement les amis du CEPS Drummond autour d’une seule et même cause : la promotion de la vie.

«La décision de maintenir l’événement et de le réinventer était naturelle, vu le thème de la promotion de la vie. Face aux difficultés engendrées par la COVID-19, la résilience est cruciale», soutient Rock Moisan, président d’honneur de l’événement, en précisant que les détails de l’événement seront communiqués le 10 juin prochain, date de l’événement original.

Rappelons que le Centre d’écoute et de prévention suicide Drummond existe depuis 37 ans. L’organisme se donne comme mission d’être le point de référence de l’écoute active et de la prévention du suicide dans la MRC de Drummond.

Le CEPS Drummond offre entre autres des services de ligne d’écoute pour les personnes vivant de la détresse, du soutien pour les personnes endeuillées, du soutien pour les personnes proches des personnes suicidaires ainsi que le projet « On jase » qui vise à sensibiliser les jeunes aux réalités du suicide.

Si vous ou quelqu’un que vous connaissez avez des idées suicidaires, il suffit de composer le (819) 477-8855 ou de consulter le site web pour plus de ressources. (LT)

Partager cet article