Le Cégep déploie plus de 70 formations en ligne destinées aux entreprises

Le Cégep déploie plus de 70 formations en ligne destinées aux entreprises
Plus de 70 formations offertes en ligne dans une multitude de catégories différentes. (Photo : Gracieuseté – Cégep de Drummondville)

FORMATION. Dans l’objectif de toujours s’adapter aux besoins des entreprises et des organisations, inc. Formation conseil aux entreprises du Cégep de Drummondville propose plus de 70 formations accessibles en ligne, en raison de la situation particulière actuelle.

Que ce soit pour les aider à adapter leur gestion des ressources humaines, soutenir l’implantation de nouvelles technologies ou évaluer des processus d’amélioration des opérations, entre autres, des solutions sont disponibles. L’équipe de inc. est d’ailleurs en relation avec les conseillers aux entreprises de Services Québec de la région pour répondre adéquatement aux modalités du Programme actions concertées pour le maintien en emploi des travailleurs (PACME) et permettre un accompagnement des plus personnalisés.

«Je suis vraiment fière du revirement rapide effectué par toute l’équipe afin de répondre aux besoins des entreprises de chez nous, qui sont aux prises avec toutes sortes de réalités. Tant nos conseillères que nos formateurs et formatrices ont fait preuve d’une agilité impressionnante pour développer une offre à distance qui apporte des solutions concrètes à nos clients. Cela prouve à quel point nous pouvons en faire beaucoup pour accompagner les employeurs!» souligne Élise Laramée, coordonnatrice à la direction de la formation continue et des services aux entreprises du Cégep de Drummondville.

inc. Formation conseil aux entreprises peut facilement adapter ses formations aux différents besoins grâce à des services-conseils sur mesure.

Toutes les formations effectuées d’ici le 30 septembre 2020 pourront être remboursées en intégralité via le PACME-COVID-19 du Gouvernement du Québec.

D’autres projets en cours et à venir

Toujours grâce à l’agilité de l’équipe, une bonne partie des formations qui étaient en cours et offertes en présentiel avant le 13 mars ont pu être redémarrées après une pause obligatoire de quelques semaines à peine. Et d’autres projets sont aussi sur les tables à dessin.

«On songe entre autres à offrir des webinaires qui pourront être utiles aux employeurs dans leur plan de relance des affaires. Notre souhait, c’est de demeurer près de nos clients, d’être à l’écoute de leurs réalités au fur et à mesure qu’elles évoluent et de pouvoir répondre à leurs besoins», conclut Mme Laramée.

Pour plus d’information : inc@cegepdrummond.ca

Partager cet article