Chantier majeur dans le secteur de la rue Pelletier

Chantier majeur dans le secteur de la rue Pelletier
Un aperçu des travaux qui seront réalisés au cours des prochains mois. (Photo : Gracieuseté)

INFRASTRUCTURES. D’importants travaux de réfection des infrastructures d’égout, d’aqueduc et de surface seront réalisés dans le secteur de la rue Pelletier durant la période estivale.

Les rues Pelletier, Savard, Saint-Alfred, Faucher et Chassé sont touchées par ce chantier majeur. Les travaux consistent au remplacement des conduites des réseaux d’eau potable et d’égout sanitaire, à la reconstruction complète des fondations de rue ainsi qu’au réaménagement et au pavage des voies.

Ces changements doivent permettre à la Ville de gérer les risques liés aux changements climatiques, réduire les refoulements d’égout et moderniser les infrastructures souterraines qui sont pratiquement à la fin de leur vie.

Des trottoirs et des pistes cyclables seront construits aux endroits stratégiques afin d’intégrer la mobilité durable et d’améliorer la sécurité routière du quartier. Des plantations d’arbres et d’arbustes s’ajouteront également au secteur pour minimiser les îlots de chaleur.

Le chantier est évalué à 3,4 M$ et financé à hauteur de 1,8 M$ par le Programme d’infrastructures municipales d’eau (PRIMEAU) du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

Réalisés par la firme de génie-conseil Services EXP et l’entrepreneur Excavation Mc.B.M., les travaux s’échelonneront jusqu’au mois d’octobre prochain. Le secteur sera à éviter d’ici là. La Ville recommande d’emprunter les rues Ringuet ou Notre-Dame pour contourner le chantier.

Par ailleurs, un arrêt du parcours 2 du service de transport en commun ne pourra pas être desservi à compter du 15 mai sur la rue Pelletier. Le trajet empruntera la rue Ringuet et un arrêt sera déplacé vers la rue Saint-Alfred. (MD)

Partager cet article