Sébastien Charpentier de retour avec les Tigres

Sébastien Charpentier de retour avec les Tigres
Sébastien Charpentier. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Sébastien Charpentier est de retour dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). L’ex- professionnel originaire de L’Avenir a été embauché comme entraîneur-adjoint et responsable des gardiens de but chez les Tigres de Victoriaville.

Pour Charpentier, il s’agira d’un deuxième séjour chez les Félins, lui qui avait dirigé les gardiens du club lors de la saison 2016-2017.

Après avoir œuvré comme directeur du développement des joueurs chez les Voltigeurs de Drummondville en 2018-2019, Charpentier s’est exilé en France l’an dernier. Il agissait à titre de responsable du développement des jeunes joueurs chez les Corsaires de Nantes.

Auparavant, Charpentier a passé cinq saisons à la tête du programme de hockey des Sénateurs du Collège Saint-Bernard. Le Drummondvillois a également effectué un bref passage derrière le banc des Dragons du Collège Laflèche de Trois-Rivières.

Le directeur général des Tigres, Kevin Cloutier, a souligné l’impressionnant bagage d’expérience de Charpentier. «Que ce soit comme ancien gardien de but ou comme entraîneur, Sébastien a acquis énormément d’expérience dans le monde du hockey. Ce sera très bénéfique pour notre organisation», a-t-il affirmé dans un communiqué de presse.

Durant sa carrière dans le hockey professionnel, Charpentier a défendu le filet des Pirates de Portland dans la Ligue américaine et des Capitals de Washington dans la Ligue nationale. Il a également roulé sa bosse en Russie, en Autriche et en Allemagne avant d’accrocher ses patins.

Ayant récemment engagé Carl Mallette comme entraîneur-chef et Maxime Desruisseaux comme adjoint, Kevin Cloutier estime que son personnel d’entraîneurs possède de vastes connaissances dans toutes les sphères du jeu.

«Nous avons maintenant un trio d’une grande qualité derrière le banc. L’expérience acquise par Sébastien durant toutes ces années permettra aussi à nos gardiens de poursuivre leur bon développement», a fait valoir Kevin Cloutier.

Partager cet article