1,2 M$ pour soutenir les entreprises de Drummondville 

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
1,2 M$ pour soutenir les entreprises de Drummondville 
(Photo : Ghyslain Bergeron)

CORONAVIRUS. Comme l’a annoncé la Ville de Drummondville en mars dernier, un montant de 1,2 M$ permettra d’aider les entreprises locales touchées par la crise du coronavirus.

Sous forme de prêt, la somme sera versée dans le nouveau Fonds d’intervention pour les petites entreprises (FIPE) de la MRC de Drummond. «Notre volonté est manifeste d’aider les entreprises de Drummondville à passer au travers. Par ce geste, nous passons de la parole aux actes pour soutenir nos entreprises qui sont durement touchées par la COVID-19. Parallèlement, nous souhaitons que notre demande de bonification du programme du gouvernement du Québec soit entendue, et ce, au bénéfice des PME de toute la MRC de Drummond», soutient le maire de Drummondville, Yves Grondin.

La gestion du FIPE a été confiée à la Société de développement économique de Drummondville (SDED), qui gère déjà les modalités du Programme d’aide d’urgence pour les petites et moyennes entreprises (PAUPME) du gouvernement du Québec.

Les sommes proviennent des fonds prévus pour certains grands événements annulés et ceux destinés à l’attraction de main-d’œuvre. «L’attraction de main-d’œuvre et l’organisation de grands événements demeurent des dossiers d’importance à Drummondville, mais, compte tenu de l’urgence de la situation, nous souhaitons envoyer un message clair quant à l’importance de consolider nos entreprises, notre économie», indique Yves Grondin, qui occupe également la présidence du conseil d’administration de la SDED.

L’aide sera versée sous forme d’un prêt maximal de 30 000 $ aux entreprises admissibles déjà en activités depuis au moins un an. Le remboursement de la somme pourra s’effectuer sur une période de 36 mois.

Partager cet article