Maintenant 254 cas de coronavirus dans la MRC Drummond

Maintenant 254 cas de coronavirus dans la MRC Drummond
(Photo : Deposit photo)

CORONAVIRUS. Depuis hier, 3 nouveaux cas positifs du coronavirus ont été déclarés dans la MRC de Drummond.

Le bilan est maintenant de 254 personnes ayant contracté la COVID-19. Rappelons que depuis lundi, les tests de dépistage se font plus massivement.

Sur les 254 cas, 207 sont à Drummondville. La situation n’a pas évolué depuis hier du côté de Saint-Germain-de-Grantham et Saint-Cyrille-de-Wendover où l’on y recense respectivement 17 et 13 cas.

Statu quo pour les municipalités de Lefebvre, Saint-Edmond-de-Grantham, Saint-Majorique-de-Grantham, Saint-Pie-de-Guire et Sainte-Brigitte-des-Saults, lesquelles n’enregistrent aucun cas confirmé, selon les données fournies par le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec.

Par ailleurs, le nombre de cas a fait un bond de 6 depuis hier dans la région centricoise, passant de 315 à 321.

Jusqu’à maintenant, 1545 (+ 29) personnes ont été infectées sur le territoire de la Mauricie-Centre-du-Québec.

Toujours à l’échelle de la région sociosanitaire, le nombre d’hospitalisations est resté le même pour un total de 53. Seulement deux personnes se trouvent aux soins intensifs (-1).

Un nouveau décès est survenu depuis hier, pour un total de 120 depuis le début de la pandémie.

Notons que la situation est stable depuis quelques jours dans les CHSLD de la région et qu’il n’y a aucune éclosion dans les trois centres d’hébergement de la MRC de Drummond.

Enfin, 894 personnes sont remises sur pied, une hausse de 23 en 24 heures. En clair, cela représente presque 58 % des cas confirmés en  Mauricie-Centre-du-Québec.

Partager cet article