Les Snowbirds dans le ciel drummondvillois

Les Snowbirds dans le ciel drummondvillois
Snowbirds. (Photo : Ghyslain Bergeron)

AVIATION. Si l’on se fie à la planification de l’équipe des Snowbirds des Forces canadiennes, les oiseaux de fer survoleront Drummondville au cours de la journée de jeudi.

Vers 23 h mercredi, le plan de vol de l’équipe des Snowbirds a été dévoilé sur leur page Facebook et Drummondville fait partie de l’itinéraire choisi.

Après avoir décollé de Québec vers 12 h 45, les neuf avions à réaction feront un passage au-dessus de la ville de Trois-Rivières vers 13 h. Peu de temps après, soit vers 13 h 10, les Snowbirds devraient faire vibrer le sol drummondvillois avant de poursuivre leur route vers Granby et Montréal où ils devraient atterrir à 13 h 45. Une petite balade d’environ une heure.

Le périple des oiseaux de fer a débuté dans les Maritimes au début du mois de mai et se terminera dans quelques semaines dans l’Ouest canadien. La formation des neuf avions Snowbirds sillonne le ciel du pays dans l’espoir de remonter le moral du peuple qui continue de lutter contre la pandémie de la COVID-19.

Il faudra donc lever les yeux au ciel, jeudi, afin de profiter de cet instant unique. Les Snowbirds avaient visité Drummondville en 2015 lors des festivités du 200e anniversaire de la ville.

L’itinéraire pourrait changer sans préavis en raison des conditions climatiques.

Partager cet article