Une impressionnante visite pour une aînée

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Une impressionnante visite pour une aînée
Deux policières de la Sûreté du Québec, montées sur leur cheval, ont salué cette dame confinée dans sa résidence. (Photo : Ghyslain Bergeron)

CONFINEMENT. Une nonagénaire a reçu une visite inattendue mercredi. Deux cavalières de la Sûreté du Québec (SQ) ont fait un petit détour pour aller saluer une dame confinée dans son appartement de la résidence pour personnes âgées Les Jardins de la cité de Drummondville.

Pauline Canuel, 96 ans, assistait de son balcon à une activité extérieure de la résidence où elle habite en ce bel après-midi d’avril. Au même moment, deux agentes de la SQ montées sur leur cheval circulaient sur la rue Hébert.

Pauline Canuel, 96 ans, et sa fille Thérèse Trottier ont reçu une visite inhabituelle. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Après avoir échangé quelques mots et des salutations de la main de la rue, les cavalières ont décidé d’entrer dans le stationnement pour aller discuter avec la dame. Lentement, les chevaux se sont approchés de la porte-patio de Mme Canuel, située au rez-de-chaussée, qui était accompagnée de sa fille Thérèse Trottier.

Instantanément, un sourire s’est affiché sur le visage des deux femmes sous le charme de cette visite impromptue.

Tout aussi lentement, les bêtes sont reparties en laissant derrière un souvenir inestimable auprès de ces dames qui n’avaient que d’élogieux remerciements à faire aux policières.

Comme quoi le bonheur n’est jamais bien loin.

Partager cet article