Sept locataires évacués lors d’un incendie

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Sept locataires évacués lors d’un incendie
Les flammes ont pris naissance derrière le bâtiment. (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. Les pompiers du Service de sécurité incendie de Drummondville (SSID) se sont rendus, dans la nuit de mardi, sur l’avenue Plamondon où un incendie a éclaté derrière un immeuble de quatre logements.

Il était 2 h 17 quand l’alarme a sonné. Déjà, une épaisse fumée était visible au-dessus du bâtiment et les flammes éclairaient le ciel. Les lieux ont été rapidement évacués en raison de l’intervention d’un voisin et d’une locataire.

«Ma fille s’est réveillée et j’ai vu que quelque chose n’allait pas. Je me suis précipité vers le bloc et on a frappé dans les portes pour faire sortir tout le monde», a lancé un voisin venu à la rencontre de L’Express.

L’incendie a éclaté sur la rue Plamondon.

La locataire de l’appartement du premier plancher a ajouté : «Je pensais que quelqu’un avait fait un feu dans mon foyer. Quand j’ai ouvert ma fenêtre, j’ai vu le feu grimper le long du mur. J’ai voulu éteindre le feu avec le boyau d’arrosage, mais il n’était pas raccordé au robinet. Je m’inquiète pour mes chats présentement.»

Un autre occupant a tenté de limiter la propagation à l’aide d’un extincteur portatif, mais les flammes avaient déjà trop pris d’ampleur.

Pendant ce temps, les pompiers s’installaient pour procéder à l’extinction. Une attaque rapide tant à l’extérieur qu’à l’intérieur aura permis de limiter les dommages qui vont tout de même être importants. L’intervention aura duré un peu plus de deux heures.

Les résidents ont été accueillis par les intervenants bénévoles du SIUCQ dans l’autobus prévu pour les sinistrés. La Croix-Rouge a aussi été sollicitée. Personne n’a été blessé.

L’incendie aurait éclaté sous une structure derrière l’immeuble où du bois était cordé en prévision de le faire brûler dans un foyer extérieur. Les policiers ont questionné plusieurs voisins afin de faciliter l’enquête qui sera effectuée au cours des prochaines heures pour déterminer la cause de l’incendie.

Partager cet article