La Classique de golf Normand Léveillé est annulée

La Classique de golf Normand Léveillé est annulée
Centre Normand-Léveillé. (Photo : Photo d'archives - L'Express)

GOLF. C’est le 11 juin 2020 que devait se tenir la 23e édition de la Classique de golf Normand Léveillé au profit de la Fondation du Centre Normand-Léveillé. En raison de la pandémie de la Covid‑19, les organisateurs sont contraints d’annuler la principale activité de financement de la Fondation.

«C’est avec le cœur lourd que nous avons dû prendre cette décision, mais il en allait de la santé de nos partenaires, participants, employés et bénévoles. Notre priorité a toujours été la sécurité de tous, donc cette décision était une évidence», affirme Jocelyne Bérubé, directrice générale de la Fondation.

Elle concède toutefois que le Centre Normand-Léveillé dépend directement de cette collecte de fonds pour maintenir l’accessibilité de ses services auprès d’une clientèle vulnérable. «Nous allons tout mettre en œuvre pour poursuivre notre mission auprès des personnes vivant avec des limitations intellectuelles, physiques et sensorielles et je suis convaincue que nous en sortirons tous plus forts et plus solidaires», indique Mme Bérubé.

La Fondation mentionne que bon nombre de partenaires ont maintenu leur soutien malgré l’annulation de l’événement. Mme Bérubé s’en réjouit, car malgré qu’il n’y ait pas de Classique cette année, les besoins des participants du Centre Normand-Léveillé restent les mêmes. Ce soutien financier permettra à plusieurs familles d’avoir accès à des répits à moindres coûts.

Normand Léveillé a lui-même réagi à cette triste, mais inévitable nouvelle. «Chaque année, je suis touché de voir à quel point les entreprises et les gens sont nombreux à donner temps et argent pour notre cause. C’est une bien mauvaise nouvelle de savoir que je n’aurai pas le plaisir de rencontrer chaque golfeur cette année, mais en ces circonstances extraordinaires il nous faut tous faire ce qu’il y a de mieux pour préserver la santé de la population. Ce n’est que partie remise et je sais que nous nous reverrons.»

Rappelons que La Classique de golf est un événement incontournable à Drummondville qui normalement accueille 200 golfeurs et 300 convives lors de la soirée. Chaque année, les gens du monde des affaires, du sport et culturel se mobilisent pour la cause des personnes vivant avec des limitations. (LT)

Partager cet article