CORONAVIRUS. Le dernier bilan dans la MRC de Drummond fait état de 163 cas confirmés de COVID-19, une augmentation de 14 en 24 heures.
Le nombre de cas a plus que doublé en deux semaines alors que le 9 avril, la MRC de Drummond comptait 67 personnes atteintes.
Sur les 163 cas répertoriés en date d’aujourd’hui, 131 (+14) se trouvent à Drummondville. La situation demeure stable à Saint-Cyrille-de-Wendover et Saint-Germain-de-Grantham où il y a respectivement 12 et 8 cas confirmés.
Rappelons que le CIUSSS ne partage pas les statistiques des municipalités compilant moins de 5 cas.
À l’échelle du Centre-du-Québec, on dénombre maintenant 204 personnes ayant contracté le virus, soit 16 de plus qu’hier.
Sur l’ensemble du territoire du CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, on rapporte maintenant 1086 cas (+40).
Si le nombre de patients hospitalisés est demeuré stable durant deux jours, il y en a maintenant 77, soit 7 de plus qu’hier. Le nombre de patients aux soins intensifs demeure inchangé avec 3.
Toujours pour l’ensemble de la Mauricie-Centre-du-Québec, on enregistre 4 décès supplémentaires, portant le bilan à 76. Sur ce nombre, 38 (+2) étaient des résidents du CHSLD Laflèche à Shawinigan, 8 (+1) étaient hébergés au CHSLD Mgr Paquin à Saint-Tite et 30 (+1) demeuraient un peu partout sur le territoire. Le lieu précis n’est toutefois pas divulgué par le CIUSSS MCQ.
Il n’y a pas de nouvelles personnes rétablies. Elles sont au nombre de 471.