Pneus à clous : date repoussée pour les retirer

Pneus à clous : date repoussée pour les retirer
Pneu à clous. (Photo : Gracieuseté)

SÉCURITÉ. Depuis le 15 mars, il est possible de faire la permutation des pneus d’hiver aux pneus d’été. En raison de la pandémie et des mesures de confinement imposées par les instances gouvernementales, des retards accumulés de la part des garagistes poussent les autorités à allouer des périodes plus longues afin de retirer les pneus à clous.

Même si le gouvernement a autorisé la reprise des activités dans les garages du Québec le 15 avril dernier, les automobilistes doivent s’armer de patience s’ils veulent obtenir un rendez-vous chez leur garagiste préféré. Comme les équipes travaillent avec une réduction de personnel, les délais sont plus longs.

Ainsi, afin de faciliter la vie des citoyens touchés par la situation exceptionnelle provoquée par la COVID-19, le ministère des Transports annonce qu’il reporte la date butoir du 1er mai pour le retrait des pneus cloutés. Les Québécois auront donc jusqu’au 5 juin 2020 pour les retirer.

Cette décision touche aussi le Projet-pilote relatif à l’utilisation d’antidérapants sur les pneus des véhicules hors route. Les propriétaires auront donc jusqu’au 5 juin pour retirer ces types de pneus.

Partager cet article