Rappel de la réglementation sur les feux extérieurs

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Rappel de la réglementation sur les feux extérieurs
Feu extérieur. (Photo : Depositphoto)

INCENDIE. La semaine dernière, la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) a émis une interdiction de faire des feux à ciel ouvert en Estrie et en Montérégie. La Ville de Drummondville n’a quant à elle émis aucune restriction, mais des permis sont tout de même nécessaires dans d’autres municipalités de la MRC de Drummond.

La saison des feux extérieurs est débutée. La réglementation municipale de la Ville de Drummondville autorise cette activité, mais le tout doit se faire en respectant les consignes et directives émises par le Service de sécurité incendie (SSID).

À Saint-Majorique-de-Grantham, la Municipalité rappelle qu’il est nécessaire d’obtenir un permis de brûlage avant d’allumer un feu à ciel ouvert. De plus, avant d’allumer un feu, il est fortement conseillé de consulter le site de la SOPFEU pour vérifier le niveau de risque incendie. Une série de mesures préventives sont aussi mises en place afin d’assurer la sécurité des citoyens du village.

Pour Saint-Germain-de-Grantham, le Service incendie rappelle que l’utilisation de pièces pyrotechniques, lanterne chinoise ou volante, cracheur de feu, jongleur, feu en plein air, feu de joie et feu de foyer extérieur est soumise à des règles et que dans certains cas, un permis est nécessaire. Il faut consulter la réglementation en vigueur et planifier les activités d’avance en s’informant auprès du Service de sécurité incendie.

Dans le doute, il est préférable de vérifier auprès de votre municipalité avant d’allumer un foyer extérieur.

Partager cet article