Coup de pouce financier pour l’achat de denrées

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
Coup de pouce financier pour l’achat de denrées
(Photo : Marilyne Demers)

SOLIDARITÉ. Le fonds d’urgence créé par Centraide Centre-du-Québec (CDQ) pour soutenir les personnes vulnérables durant la pandémie permettra d’acheter et de distribuer des denrées dans la MRC de Drummond.

Une somme a été offerte en ce sens au Comptoir alimentaire Drummond. En mars, l’organisme a aidé quelque 600 familles, dont une soixantaine d’entre elles ont été touchées par des mises à pied en raison de la crise du coronavirus.

Durant cette même période, avec l’aide de bénévoles, plus de 1 400 dépannages ont été préparés et offerts pour nourrir plus de 1 200 personnes. L’organisme a dû procéder à l’achat de denrées, comme de la viande, des œufs, du lait et des légumes frais pour palier au manque de nourritures disponibles et compte tenu que des demandes à la hausse.

Moisson Mauricie/Centre-du-Québec, qui récupère des denrées chez les fournisseurs afin de les distribuer à des organismes venant en aide à des personnes économiquement et socialement défavorisées, a aussi reçu un don de Centraide CDQ pour aider à poursuivre sa mission.

Centre d’écoute et de prévention suicide
Toujours grâce au fonds d’urgence de Centraide CDQ, le Centre d’écoute et de prévention suicide (CEPS) Drummond a ajouté une nouvelle plage d’écoute entre 20 et 22 heures, et ce, pendant 12 semaines.

Afin de briser l’isolement et de diminuer la détresse psychologique engendrée par les mesures préventives mises en place pour éviter la propagation de la COVID-19, le CEPS effectue des appels d’écoute. Le service confidentiel est offert entre 8h30 et 22h.

Au total, sept organismes du Centre-du-Québec se partagent un montant de près de 50 000 $ provenant du fonds d’urgence de Centraide CDQ. En plus des donateurs individuels, de nombreuses entreprises de la province, mais aussi d’organisations locales comme la Ville de Drummondville et UV Assurance, y ont contribué financièrement.

Avec une somme de 190 000 $ recueillie jusqu’à maintenant, Centraide CDQ annoncera d’autres investissements incessamment en fonction des demandes du milieu.

Partager cet article