Accident du chemin Hemming : le permis du conducteur était sanctionné

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Accident du chemin Hemming : le permis du conducteur était sanctionné

FAITS DIVERS. L’accident qui a fait deux blessés mercredi soir sur le chemin Hemming à Drummondville pourrait avoir de lourdes conséquences pour le conducteur de 21 ans qui était au volant de la voiture.

Au lendemain du spectaculaire accident, les autorités étaient en mesure de clarifier certains détails de l’événement. «Les policiers sur place avaient des raisons de croire que le conducteur avait les capacités affaiblies (alcool ou drogue). C’est pour cette raison qu’un échantillon de sang a été demandé pour l’enquête. Âgé de 21 ans, l’homme était soumis à la loi zéro alcool. De plus, son permis était sanctionné», a expliqué Aurélie Guindon, sergente et porte-parole à la Sûreté du Québec.

Le passager de 18 ans, ainsi que le conducteur, ont subi des blessures, mais leur vie n’est pas en danger.

Des accusations de conduite avec les facultés affaiblies pourraient être déposées, ainsi que d’autres sanctions, à la suite de l’enquête effectuée mercredi en soirée sur les lieux de l’accident.

Selon le site de la SAAQ, si le conducteur est trouvé coupable d’avoir conduit avec les facultés affaiblies, il pourrait, entre autres, perdre son permis pour 90 jours, être amputé de quatre points d’inaptitude et recevoir une amende de 300 $ à 600 $.

Partager cet article