Un nouveau service d’aide à l’épicerie voit le jour

Un nouveau service d’aide à l’épicerie voit le jour
Les IGA ont maintenant banni les sacs de plastique. (Photo : Depositphoto)

COVID-19. Le Centre d’action bénévole Drummond (CAB) met sur sur pied un nouveau service d’aide à l’épicerie pour les aînés de 70 ans et plus de la MRC de Drummond.

Dans le contexte actuel de la COVID-19, il était essentiel pour le Centre d’action bénévole Drummond de répondre aux besoins de cette clientèle.

Le service s’adresse aux personnes de 70 ans et plus n’ayant pas de famille ou de proches peuvant les aider avec leur épicerie. Puisqu’il ne s’agit pas d’un service d’urgence, le CAB demande donc aux personnes aînées de faire une planification de leurs achats pour une période de plus d’une semaine.

Le CAB a pris entente avec deux bannières, soit IGA et Métro. Les bénévoles oeuvrant dans ce service ont des consignes strictes à suivre et une façon de faire a été établie par l’organisme.

«Plusieurs bénévoles se sont inscrits sur la plateforme Jebenevole.ca. Nous les remercions de vouloir donner du temps. Le recrutement pour ce nouveau service se fait via cette base de données. Malgré une période plus difficile, nous appliquons toujours un processus de gestion de risque pour les tâches demandées», a indiqué le Centre d’action bénévole dans un communiqué de presse.

Précisons que le service d’aide à l’épicerie est possible grâce à un don de 25 000$ de la Caisse Desjardins de Drummondville.

Rappelons que le CAB est un organisme communautaire autonome qui a comme mission de promouvoir l’action bénévole et de répondre aux besoins du milieu, particulièrement aux aînés.

Pour toute demande d’aide, il suffit de composer le 819 472 6101. (LT)

Partager cet article